05 mai

Publié le par André

En mai, fais ce qu'il te plaît !
Bon ! Par quoi je commence ?

Merci d'abord Antoine pour ton goûter.

Le retour de Philippe parmi nous a été apprécié de tous et amplement arrosé. Pourtant Jean-Marc est arrivé en nous disant que, normalement, d'après la météo, on ne devrait pas se mouiller. J'ai, de mon côté, tenté la méthode Coué en disant qu'on pouvait peut-être passer entre les averses. Jacques s'est chargé du circuit et tout se passait bien jusqu'à la crevaison de Jean-Pierre. Là, grand moment quand il a sorti sa chambre latex, 20 cm trop longue, on repart vers un ciel "un peu" chargé et Laurent me dit :"celle-là, on va la prendre !" " Mais non, elle est passée " que je lui réponds. Un ou deux éclairs bien luisants, ni café ni chocolat, et c'est parti, un déluge. Quand la grêle a commencé  a me taper le crâne, j'ai trouvé que le casque était finalement bien assez aéré, une mamie devant sa porte nous a crié au passage "mais mettez-vous à l'abri !", trop tard !

Il y a bien longtemps que je n'avais ramené la tenue, le vélo et le bonhomme dans un tel état. Et en parlant d'état, Jean-Marie, Alain et Jean-Pierre M. étaient sortis de l'infirmerie pour le goûter d'Antoine et voir justement dans quel état nous allions rentrer. Ils n'ont pas été déçus. Minables qu'on étaient ! On a découvert que Patrick était de la famille de Jacques quand il nous a avoué qu'il était "dé-canté". Belle sortie quand même à une moyenne raisonnable de 29,9 km/h d'après ce que j'ai entendu et un bon gros goûter bien apprécié.

Bonne semaine à tous et bonne route à ceux qui vont à Brive ou à La Primaube dimanche prochain.

Publié dans La sortie du samedi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :