15 décembre

Publié le par André

Mon compteur a repris des couleurs aujourd'hui, il y avait longtemps qu'il n'avait pas taquiné les 11 et 12%.

Les 2 Jean-Pierre, Jean-Marc, Georges, Francis, José, Jean-Marie, Alain, Henri, Antoine, Patrick, Dominique et moi-même sommes au départ à 13H35. Il fait doux mais la route est mouillée et Jean-Marie nous a déjà dit 3 fois que c'était le temps idéal pour les crevaisons aavnt d'arriver sur l'Avenue de l'Usine. Jean-Marie demande aussi à Dominique, qui avait crevé samedi dernier, s'il avaiDSC 0788t bien remis une nouvelle chambre.

Et au bout de 15 km environ,  devinez qui crève ; une crevaison à la saveur toute particulière puisqu'il s'agît de Jean-Marie, qui en plus a oublié son nécessaire de réparation et qui roule avec un pneu minable........petite musique de chambre.
Le parcours sème un peu le trouble, personne ne reconnaît Valeilles, pour n'y être jamais arrivé par ce côté, un petit coup de cul jamais emprunté lui non plus au milieu des parcs à moutons, découverte de la route passant par la jolie petite église de St Beauzeil. Sur les deux derniers coups de cul, Patrick et Jean-Pierre B. ont appris, chacun à leur tour, et à leur dépens, qu'au delà de 10 % il valait mieux éviter de changer de plateau sous peine de chute, il faut anticiper les gars !
Ensuite, rien de bien particulier à signaler, si ce n'est deci-delà un nid de frelons sûrement, qui a un peu excité le paquet, à moins que ce ne soit la brioche promise par Patrick. Ah si ! j'allais oublierle petit caprice de Francis qui a voulu faire un tour de manège dans SA cité !

Jean-Marie, qui régale samedi prochain, s'inquiète un tantinet quand il voit le choix qu'il y a sur la table pour un samedi "normal" où il n'y a rien à fêter (thé, thé à la menthe, chocolat chaud, divers jus de fruits, boisson gazeuse, brioche, crèmes dessert, divers laitages,etc... il y a même dans un coin des cartons de rosé - clin d'oeil à notre copain Jean-Pierre de Monclar). Laurent, qui connaît la maison, nous a rejoint autour de la Sainte Table.

  Bonne semaine à tous et on se revoit après la FIN DU MONDE !

20121215 172324

Publié dans La sortie du samedi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :